Pour tout besoin, merci de joindre le : 06 26 84 09 61 - du Lundi au Vendredi de 09h à 19h

Actualités

Vider un logement, méthodes à suivre et erreurs à éviter

10 DÉCEMBRE 2021

Vider un logement, méthodes à suivre et erreurs à éviter

Ce sera bientôt le début d'une nouvelle année, cela offre de nombreuses occasions de repartir à zéro dans la vie. Et bien sûr, c'est le moment idéal pourquoi pas de vider son logement pour avoir plus d’espace chez soi?

Comment désencombrer et vider un logement efficacement ?

Évitez de vous laisser submerger :

L'un des facteurs les plus dissuasifs pour les personnes qui envisagent de faire vider un appartement est que cela peut sembler être une tâche énorme. En voulant tout faire en une seule fois, on risque d’abandonner avant même d’avoir commencé. Préférez alors commencer à vider votre maison petit à petit chaque jour.

5 minutes par jour

Pour mettre en pratique ce qui a été dit plus haut, pourquoi ne pas même travailler ne serait-ce que 5min par jour? Mieux vaut 5min constants quotidiennement plutôt qu’une heure qui vous fatiguera trop et vous empêchera les jours suivants de continuer.

Diviser pour mieux régner :

Quand vous décidez de vider votre appartement, il vaut mieux accomplir dans une zone à la fois. Cela crée un élan. Il est important de s'autoriser à voir le succès dans un domaine avant de passer à un autre. Divisez une pièce à la fois (ou une partie d'une pièce à la fois) et concentrez-y vos efforts de désencombrement.

Les erreurs à éviter lors du désencombrement de votre maison

Il existe certaines erreurs courantes que les experts en matière de désencombrement et d'organisation trouvent toujours problématiques. En voici quelques-unes :

Après avoir procédé au désencombrement, stockez les objets dont vous n’avez pas besoin au quotidien dans nos box de stockage en Hauts-de-France.

Comment les box de stockage peuvent aider?

De nombreuses familles trouvent que les self stockage peuvent être d'une grande aide lorsqu'il s'agit de désencombrer la maison. En particulier, il existe 4 catégories d'articles qui peuvent être stockés pour garder votre maison sans encombrement. Il s'agit des dossiers, des articles saisonniers, des souvenirs spéciaux et des articles à vendre.

 

Ainsi, prêt à sauter le pas et vider ou désencombrer votre maison? Les box de stockage en Hauts de France YesBox vous attendent ! Contactez-nous par mail contact@yes-box.fr ou par téléphone au 03 28 610 033.