Pour tout besoin, merci de joindre le : 06 26 84 09 61 - du Lundi au Vendredi de 09h à 19h

Actualités

Bienfaits désencombrement maison sur la santé mentale

15 JUIN 2021

Bienfaits désencombrement maison sur la santé mentale

Avez-vous déjà visité une pièce récemment nettoyée, parfaitement organisée et décorée au maximum de son potentiel ? Si c'est le cas, vous connaissez le sentiment de paix et d'aise que procure un tel espace. Découvrez alors ci-dessous comment le désencombrement de votre maison et l'organisation de votre espace peuvent avoir des effets bénéfiques sur votre santé mentale.

Moins d'objets, moins d'entretien

Si vous avez beaucoup de chaussures, vous devez constamment les nettoyer, les organiser et les garder en bon état. Si vous avez beaucoup d'appareils technologiques et électroniques, vous devez les garder chargés, à jour et en bon état de marche. Si cet entretien constant vous dérange et vous stresse, pensez à désencombrer.

Ne gardez alors que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous diminuez ainsi la quantité d'attention accordée à l'entretien de ces biens. L’avantage ? C’est que vous pouvez vous concentrer davantage sur les choses qui comptent vraiment : la famille, les amitiés, l'exercice, la santé et les loisirs. Faire du tri dans la maison procure un bien-être fou !

Moins d'efforts, plus de temps

Lorsque vous décidez de vous débarrasser des objets dont vous n'avez plus besoin ou dont vous ne voulez plus et de désencombrer les objets qui vous freinent, vous économisez essentiellement du temps et des efforts. Lorsque vous apportez constamment des objets et des déchets dans votre maison, vous devez toujours passer du temps à les organiser, les nettoyer et leur trouver une nouvelle place. Cela mobilise une grande partie de votre énergie mentale et de votre temps précieux ! Si vous vous faites un devoir de jeter, de donner ou de vendre les objets dont vous n'avez pas besoin, vous libérerez également beaucoup de temps.

Pas assez d'espace après le désencombrement de la maison?

Ça y est, vous avez décidé de désencombrer votre maison et d’organiser votre espace ? Yes Box et ses box de stockage sont là pour vous aider.

Si vous trouvez que vous n'avez toujours pas assez d'espace dans votre maison pour conserver tous vos biens ou que votre espace d'entreposage est minimal pour commencer, vous pouvez opter pour une unité d'entreposage. Là-bas, vous pouvez épurer votre maison tout en conservant des choses comme des décorations saisonnières, des articles de garde-robe rarement utilisés ou certaines fournitures. Sachez également que c’est possible de vous faire livrer les espaces de stockage chez vous !

Comment sont les unités de self stockage ? Elles sont climatisées, sécurisées et accessibles 24h/24 afin de vous donner de la tranquillité d’esprit.

Par conséquent, l’espace de stockage vous aide alors non seulement à désencombrer mais à également mettre vos biens en toute sécurité.